Concert de Semino Rossi le 22 avril à Sarrebrück

 

 

p1050768.jpg

Semino nous a accueilli les bras ouverts 

 

Notre journée a démarré dimanche matin où Jacques et Marie-Rose ont pris la direction de Sarrebrück avec comme passagères Catherine, Erika et Marinette.

Après plus d’une heure trente de route, nous voici arrivés à Sarrebrück.

Une petite détente s’impose autour d’une pâtisserie et d’un petit café pour attendre Henriette et Alice qui venaient de Stiring Wendel, commune de la Moselle située tout près de Sarrebrück.

La plus attendue était bien entendu Agnès qui, après près de 2H00 de TGV, venait de Paris pour nous rejoindre vers 15H00.

Après quelques inquiétudes, nous  apercevons Bernadette et Marie-Pierre qui nous venaient tout droit de la Nièvre avec comme  moyen de locomotion, le taxi, à savoir un aller et retour, n’est-ce-pas une belle récompense pour Semino.

Nous voici toutes réunies, nous prenons donc la direction la Saarlandhalle où nous étions attendues à 16H00 par Semino Rossi et Gaucho.

Un agent de sécurité nous reçoit et nous emmène dans la salle où doit avoir lieu le concert. Nous traversions à petits pas cette salle, les mains moites et les jambes tremblantes ……. arrivées près de la scène, nous apercevons Semino Rossi accompagné de Gaucho.

Notre sang ne fit qu’un tour … quel bonheur de le voir près …Tout d’abord Semino s’est excusé de ne pas avoir pu chanter à Strasbourg et nous avons ensuite chacune à notre tour fait deux grosses bises à Semino, beaucoup de bonheur dégageait de ses yeux et son sourire nous a procuré une immense joie.

Nous avons ensuite entamé sans improvisation le refrain d’une de ses chansons fétiches « Madre del Sur » en remplaçant ces mots par « Semino Rossi » …. Il nous a souri et ce fût un moment très agréable.

 

sdc14370.jpg

 

Je lui ai ensuite remis un livret retraçant le FanClub, plusieurs dédicaces lui ont été demandées par Henriette, Alice, Erika , Marinette, Catherine, Marie-Pierre, et plus particulièrement le coussin et la photo trônant sur la table de nuit de Bernadette … sans oublier le petit livret confectionné par Agnès remis à toutes les fans présentes sur lequel Semino a mentionné à chacune d’entre- nous, son message habituel précédé du prénom de chacune.

Jacques, pour ne pas l’oublier, était également à l’honneur et lui a remis de la part des fans présentes mais également Jacques qui a également attrapé le virus, un coffret avec diverses denrées alsaciennes ainsi qu’un chauffe-plats typique alsacien, pour qu’il se souvienne tous les jours du FanClub Alsace France. 

 

Nous avons ensuite fait une série de photos individuelles avec la participation bien sûr de Semino et de Gaucho et lui avons dévoilé notre banderole où ils avaient l’air, tous les deux, émerveillés et surpris par notre chef d’œuvre, ce qui nous a ensuite permis de faire la photo de groupe. 

Après plus d’une demi-heure, Semino a regagné sa loge pour préserver sa voix avant le concert sous un tonnerre d’applaudissements.

Nous avons ensuite quitté la salle toutes éblouies, ne sachant pas ce qui nous arrivait, nous étions toutes sur un nuage et nous avions dû mal à réaliser.

Nous nous sommes ensuite retrouvées autour d’une coupe de champagne en attendant le revoir sur la scène.

A 18H00, la salle comble où près de 5.000 personnes étaient présentes attendent la levée du rideau où Semino entame avec beaucoup de grâce et de simplicité le début de son concert.

Un concert féérique et magique retraçant son enfance jusqu’à ce jour entouré de ses choristes, ses danseurs et danseuses sans oublier son orchestre habituel, Günther Haas.

Une sérénade de chansons d’hier et d’aujourd’hui de son album « Augenblicke »  enflamme la  scène avec ses décors majestueux et un peu plus tard dans la soirée,  son ami de toujours, Umberto Buonaventura  est venu l’accompagner à la guitare.

La fin du concert a bien entendu été clôturée par son habituel « Ave Maria » devant une foule de fans  regroupés devant la scène pour admirer cet ARTISTE à la voix d’OR.

Nous avons terminé notre soirée avec les dernières dédicaces avec Semino et Gaucho tout en fredonnant en chœur une dernière fois notre hymne personnelle «Semino Rossi » sur la musique de « Madre Del Sur » avec comme entourage les fans retardataires qui nous ont photographié et félicité pour l’ouverture de notre FanClub en France.

Nous avons ensuite regagné notre domicile, Jacques avec ses belles dames qui chantaient à tue-tête tout au long du trajet les chansons de Semino afin qu’il reste éveillé, Bernadette et Marie-Pierre dont le retour s’est fait en taxi, Henriette et Alice qui n’avaient pas grand route à faire et Agnès qui, après une nuit passée à l’hôtel, à regagner la capitale parisienne.

Voilà notre histoire restera longtemps gravée dans notre mémoire, mais nous vous assurons Agnès et moi-même que les prochains concerts et rencontres avec notre STAR nous les ferons toutes ensembles en car, et ce, digne d’un vrai FanClub avec visite de la ville où se produira Semino Rossi.

Alors en attendant, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur car nous continuerons à alimenter le site de notre Star Semino Rossi pour le plus grand plaisir de vous toutes.

Bien Seminofannnement.

 

Marie-Rose et Agnès

524432-423471594331047-100000046315607-90736273-330345258-n.jpg

Photos avec Semino et quelques fans

 

Ajouter un commentaire